Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 300€.

Tissus de coton

Un mètre de tissu Recovo permet d'économiser en moyenne 293 litres 

Vous avez besoin de tissus en coton ? Découvrez notre sélection de tissus en coton pour créer votre prochaine collection avec Recovo. Le coton est un matériau de base pour toute collection, en particulier pour les vêtements tels que les chemises et les t-shirts, en raison de ses caractéristiques souhaitables telles que la douceur, la respirabilité et la durabilité. De plus, les tissus Recovo sont constitués de tissus excédentaires réutilisables provenant de petites et grandes marques qui mettent fin à la surproduction de matériaux, alors ne manquez pas l'occasion d'utiliser des tissus circulaires dans votre collection. Nous avons du coton sergé, du jersey de coton, du molleton de coton et bien d'autres encore ! Achetez des tissus en coton en ligne.

Tout ce que vous devez savoir sur les tissus en coton

Les tissus en coton sont l'un des tissus les plus utilisés dans le monde. Leur facilité de fabrication et de production présente de nombreux avantages pour l'environnement, car ils ne polluent pas autant que d'autres tissus artificiels.

Les tissus en coton présentent une bonne élasticité, une grande douceur, une bonne respirabilité et une bonne durabilité, autant de caractéristiques hautement souhaitables lorsqu'il s'agit de vêtements. Les tissus en coton offrent le confort nécessaire pour les matins d'été inconfortables ou les jours d'hiver froids sans causer d'inconfort pour le corps. En outre, le coton est léger et facile à entretenir, car il peut être lavé à la maison avec un savon adoucissant.

Les tissus en coton sont réputés pour leur confort et le fait qu'ils conservent leur couleur et leur texture malgré le soleil et le passage du temps. Ils assurent également une meilleure protection contre les produits chimiques qui irritent la peau, tout en offrant une bonne filtration des micro-organismes tels que les virus et les bactéries, ce qui les rend adaptés aux peaux sensibles. En outre, le coton est un tissu très polyvalent et souple qui favorise la respirabilité et aide à réguler la température du corps.

Que pouvez-vous trouver sur notre site web ?

Sur notre site web, vous trouverez une large gamme de tissus en coton et plusieurs variantes de sergé, de jersey de coton et de feutre de coton, entre autres. D'autre part, vous pouvez également trouver d'autres tissus naturels tels que le lin et la laine, chacun ayant ses propres propriétés uniques pour créer votre prochaine collection à votre goût.

Les tissus naturels de Recovo favorisent la circularité.

On estime que 85 % de la production textile mondiale totale est mise au rebut et mise en décharge. Chez Recovo, vous pouvez acheter des tissus en coton excédentaire en parfait état qui favorisent la circularité et réduisent votre empreinte carbone.

Les tissus en coton, en particulier, nécessitent de grandes quantités d'eau pour leur fabrication. Ils sont souvent fabriqués à l'aide de systèmes de production conventionnels et sont généralement traités dans des installations qui utilisent des pesticides et des teintures chimiques. C'est pourquoi la réutilisation des tissus en coton est encore plus importante (1 mètre de tissu Recovo permet d'économiser environ 293 litres d'eau).

En choisissant des tissus en coton à tricotage circulaire, vous protégez l'environnement en contribuant à économiser les ressources et à réduire la pollution liée à la création de nouveaux tissus, tout en rendant l'industrie de la mode plus durable.

Questions fréquemment posées sur l'achat de tissus en coton à Recovo

- Avez-vous une quantité minimale de commande ?

Les tissus Recovo proviennent de différents fournisseurs, et chaque fournisseur fixe ses propres minimums. Il y a une catégorie appelée "MOQ under 5m" dans le menu (sous Shop) où vous pouvez voir tous les tissus qui peuvent être achetés avec des MOQ minimums. Vous pouvez également jeter un coup d'œil à la description de chaque page produit, où vous pouvez voir le montant minimum d'achat.

Nous avons également une section "Stock de plus de 100 m" pour les collections qui nécessitent un plus grand volume de tissu.

- Où expédiez-vous ?

Les tissus en coton et les autres tissus de Recovo ne sont actuellement expédiés que vers les pays de l'UE.

- Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande de tissus en coton ?

Spediamo entro 5-7 giorni. La spedizione richiede 5-7 giorni per le spedizioni nazionali e 7-15 giorni per le spedizioni nel resto dell'UE.

Comment puis-je m'informer sur les nouvelles entrées de tissus en coton ?

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter pour rester au courant des nouveaux tissus et bénéficier d'une réduction de 10 % sur votre première commande, juste pour vous être inscrit !

Main Menu

10 million liters of water saved thanks to our activity

COTTON FABRICS

1 meter of Recovo fabric saves on average 293 liters of water 

In need of cotton fabrics? Discover our selection of cotton fabrics to source your next collection with Recovo. Cotton is a staple material for any collection, specially for garments such as shirts and t-shirts, due do its desirable characteristics such as softness, breathability and durability. Plus, Recovo fabrics consist of reusable excess fabrics from small and big brands that stop overproduction of materials, so don’t miss the chance to use circular fabrics in your collection. We have cotton twill, cotton jersey, cotton fleece and many more! Buy cotton fabrics online.

Everything you need to know about cotton fabrics

Cotton fabrics are one of the most widely used fabrics worldwide as their easy manufacturing and production bring many benefits to the environment, since they do not pollute as much as other man-made fabrics.

Cotton fabrics have good elasticity, softness, breathability and durability, very desirable characteristics when it comes to clothing. Fabrics made from cotton provide the comfort needed for uncomfortable summer mornings or cold winter days without causing discomfort to the body. Cotton is also lightweight and easy to care for, as you can wash it at home with a softening soap.

Fabrics made with cotton are noted for their comfort and the fact that they maintain color and texture despite the sun and the passage of time. They also provide better protection against chemicals that irritate the skin, while providing good filtration of microorganisms such as viruses and bacteria, making it suitable for sensitive skin. In addition, cotton is a very versatile and flexible fabric that promotes breathability and helps regulate body temperature.

What can you find in our website?

On our website you can find a wide range of cotton fabrics and several variations of twill, cotton jersey and cotton felt, among others. On the other hand, you can also find other natural fabrics such as linen and wool, each with its unique properties to create your next collection to your liking.

Recovo's natural fabrics favor circularity

It is estimated that 85% of the world's total fabric production is discarded and taken to landfills; at Recovo, you can buy surplus cotton fabrics in perfect condition that favor circularity and lower your carbon footprint.

Especially, cotton fabrics require large amounts of water for their manufacture, and are usually made with conventional production systems, being generally processed in facilities that use pesticides and chemical dyes. Therefore, the reuse of cotton fabrics is even more important (1 meter of Recovo fabric can save about 293 liters of water).

By choosing circular cotton fabrics, you will protect the environment by contributing to the saving of resources and pollution involved in the creation of new fabrics, while making the fashion industry more sustainable.

Frequently asked questions about buying cotton fabrics in Recovo

– Do you have a minimum order quantity?

Recovo fabrics are sourced from different suppliers, and each supplier sets their own minimums. There is a category called “MOQ under 5m” in the menu (under Shop) where you can see all the fabrics that can be purchased with MOQ minimums. You can also take a look at the description on each product page, where you can see the minimum purchase.

We also have a section “Above 100 m stock” for those collections that need a higher volume of fabric.

– Where do you ship to?

Recovo's cotton fabrics and other fabrics are currently only shipped to EU countries.

– How long will it take to receive my order of cotton fabrics?

We ship within 5-7 days.
Shipping takes between 5-7 days for domestic shipments and 7-15 days for shipments to the rest of the EU.

How can I find out about new entries of cotton fabrics?

You can join our newsletter to stay up to date on new fabric entries – just for subscribing you will get 10% off your first order!

Main Menu