Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 300€.

Tissus Sergé

Si vous êtes à la recherche de tissus en sergé de coton pour lancer votre prochaine collection, laissez-vous inspirer par notre sélection de tissus en sergé de coton. Convient pour les pantalons, les jupes, les vestes et les sacs fourre-tout ! Achetez vos tissus en sergé avec Recovo ! Achetez des tissus en sergé en ligne.

Qu'est-ce que le sergé et pourquoi acheter ce tissu

Le sergé est une armure de tissu polyvalente caractérisée par ses lignes diagonales, qui sont créées par un décalage des fils de chaîne. Le sergé est populaire car il est très durable et dissimule bien les taches. Il est utilisé pour les jeans, les revêtements de meubles, les sacs, etc.

Les fibres les plus couramment utilisées pour le tissage sergé sont le coton et le polyester, ou un mélange des deux. Dans le tissage sergé, le fil horizontal est tissé sur un ou plusieurs fils de chaîne (le fil vertical maintenu tendu sur un métier à tisser), puis sous un ou plusieurs fils de chaîne. Chaque rangée est décalée par rapport à celle qui la précède, ce qui crée le motif diagonal. Les armures serpentines sont classées en fractions pour indiquer comment elles ont été tissées. Par exemple, un sergé étiqueté 3/1 signifie que la trame est tissée sur trois fils de chaîne et sous un fil de chaîne.

Pourquoi acheter des tissus sergés en ligne chez Recovo

Acheter des tissus à Recovo, c'est faire de la mode de manière durable. Cela est possible grâce au fait que tous les tissus que vous pouvez trouver sur notre site sont des chutes de tissus en parfait état, mais au lieu d'être gaspillés, vous pouvez les réutiliser pour contribuer à la circularité du textile et faire une mode plus durable et moins nocive pour l'environnement.

Questions fréquemment posées sur l'achat de tissus sergés à Recovo

- Avez-vous une quantité minimale de commande ?

Les tissus Recovo proviennent de différents fournisseurs, et chaque fournisseur fixe ses propres minimums. Il y a une catégorie appelée "MOQ under 5m" dans le menu (sous Shop) où vous pouvez voir tous les tissus qui peuvent être achetés avec des MOQ minimums. Vous pouvez également jeter un coup d'œil à la description de chaque page produit, où vous pouvez voir le montant minimum d'achat.

Nous avons également une section "Stock de plus de 100 m" pour les collections qui nécessitent un plus grand volume de tissu.

- Où expédiez-vous vos twills ?

Les tissus sergés et autres tissus de Recovo ne sont actuellement expédiés que vers les pays de l'UE.

- Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande de sergé ?

Spediamo entro 5-7 giorni. La spedizione richiede 5-7 giorni per le spedizioni nazionali e 7-15 giorni per le spedizioni nel resto dell'UE.

Comment puis-je m'informer sur les nouvelles entrées de tissus en sergé ?

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter pour rester au courant des nouveaux tissus et bénéficier d'une réduction de 10 % sur votre première commande, juste pour vous être inscrit !

Main Menu

10 million liters of water saved thanks to our activity

Twill fabrics

If you are looking for cotton twill fabrics to launch your next collection, feel inspired by our selection of twill fabrics in cotton. Suitable for trousers, skirts jackets and tote bags! Source your twill fabrics with Recovo! Buy twill fabrics online.

What is twill and why buy this fabric

Twill is a versatile fabric weave characterised by its diagonal lines, which are created by an offset in the warp threads. Twill is popular because it is very durable and hides stains well, and it is used for jeans, furniture coverings, bags, and more.

The most popular fibres used for twill weaves are cotton and polyester, or a blend of the two. In weaving twill, the the horizontal thread is woven over one or more warp threads (the vertical thread held taught on a loom) and then under one or more warp threads. Each row is offset from the one above, which creates the diagonal pattern. Twill weaves are cathegorized into fractions to denote how they were woven. For example, a twill labeled as 3/1 means that the weft is woven over three warp threads and under one warp thread.

Why buy twill fabrics online at Recovo

Buying fabrics at Recovo means making fashion in a sustainable way. This is possible thanks to the fact that all the fabrics you can find on our website are leftover fabrics in perfect condition, but instead of being wasted, you can reuse them to contribute to textile circularity and make fashion more sustainable and less harmful to the environment.

Frequently asked questions about buying twill fabrics in Recovo

– Do you have a minimum order quantity?

Recovo fabrics are sourced from different suppliers, and each supplier sets their own minimums. There is a category called “MOQ under 5m” in the menu (under Shop) where you can see all the fabrics that can be purchased with MOQ minimums. You can also take a look at the description on each product page, where you can see the minimum purchase.

We also have a section “Above 100 m stock” for those collections that need a higher volume of fabric.

– Where do you ship your twills to?

Recovo's twill fabrics and other fabrics are currently only shipped to EU countries.

– How long will it take to receive my twill order?

We ship within 5-7 days.
Shipping takes between 5-7 days for domestic shipments and 7-15 days for shipments to the rest of the EU.

How can I find out about new entries of twill fabrics?

You can join our newsletter to stay up to date on new fabric entries – just for subscribing you will get 10% off your first order!

Main Menu