10 million liters of water saved thanks to our activity

Monomatériel

Des tissus avec une seule composition de fibres qui facilitent le recyclage. Découvrez notre sélection de tissus monomatière. Achetez des tissus monomatériaux en ligne.

Que sont les tissus mono-matière et pourquoi les acheter ?

Les tissus mono-matière sont appelés ainsi parce qu'ils sont fabriqués à partir d'une seule matière (par exemple, 100 % de coton). Le fait qu'ils ne soient pas mélangés à d'autres matériaux les rend faciles à recycler, ce qui les rend intéressants pour ceux qui veulent s'habiller de manière plus durable.

Chez Recovo, nous disposons d'une multitude de tissus monomatériaux tels que les lins, les cotons, les soies, les satins, les laines, les polyesters, etc. afin que vous puissiez choisir le tissu qui répond le mieux aux besoins de votre collection.

 

Questions fréquemment posées sur les tissus mono-matériaux

Où puis-je acheter des tissus mono-matière ?

Chez Recovo, nous disposons d'une large sélection de tissus mono-matériaux. En outre, ils ont une valeur écologique ajoutée car ils sont traités comme des surplus textiles ; les mêmes tissus que vous trouvez neufs, vous pouvez les réutiliser auprès d'autres marques qui ne les ont pas utilisés, favorisant ainsi la circularité des tissus. Vous pouvez en savoir plus sur ce que signifie acheter chez Recovo et sur l'impact environnemental d'un modèle circulaire de réutilisation des tissus dans notre section consacrée à la durabilité.

Y a-t-il une quantité minimale de commande ?

Les tissus Recovo proviennent de différents fournisseurs, et chaque fournisseur fixe des minimums spécifiques. Cependant, certains tissus peuvent être achetés pour moins de 5m par commande - consultez la catégorie "MOQ under 5m" dans le menu (sous Shop) ou regardez "Minimum d'achat" sur la page du produit. Et si vous n'êtes toujours pas sûr du tissu à acheter et/ou si vous voulez voir un aperçu des tissus, vous pouvez demander un échantillon sur chaque page de produit.

Nous avons également une section "Stock de plus de 100 m" pour les collections qui nécessitent un plus grand volume de tissu.

Où expédiez-vous les tissus ?

Pour l'instant, les tissus mono-matériaux et autres produits de Recovo sont expédiés exclusivement vers les pays de l'UE.

Combien de temps faut-il pour recevoir mes tissus monomatériaux ?

Les délais de livraison sont de 5 à 7 jours pour les livraisons nationales et de 7 à 15 jours pour les livraisons hors d'Espagne.

D'où viennent les tissus de Recovo ?

La plupart de nos fournisseurs sont situés en Europe, plus précisément en Espagne et au Portugal. Les informations relatives à l'expédition se trouvent sur la page de chaque produit avant que vous n'effectuiez votre paiement.

Comment puis-je être informé(e) des nouvelles inscriptions de tissus monomatériaux ? Vous pouvez vous inscrire à notre lettre d'information pour être tenu au courant des nouvelles entrées de tissus - vous obtiendrez 10 % de réduction sur votre première commande juste pour vous être inscrit !

Main Menu

10 million of liters of water saved with our activity

Monomaterial

Fabrics with just one fiber composition which facilitates recycling. Discover our Monomaterial fabric selection.

What are mono-material fabrics and why to buy them

Monomaterial fabrics are so called because they are made of only one material (for example, 100% cotton). The fact that they are not mixed with other materials makes them easy to recycle, making them attractive to those who want to dress in a more sustainable way.

At Recovo we have a multitude of single material fabrics including linens, cottons, silks, satins, wools, polyesters, etcetera so you can choose the fabric that best suits the needs of your collection.

 

Frequently asked questions about monomaterial fabrics

Where can I buy monomaterial fabrics?

At Recovo we have a wide selection of monomaterial fabrics. In addition, they have an added ecological value because they are treated as textile surplus; the same fabrics you find new, you can reuse them from other brands that have not taken advantage of them, thus favoring the circularity of fabrics. You can find out more about what it means to buy from Recovo and what is the environmental impact of a circular model of fabric reuse in our sustainability section.

Do you have a minimum order quantity?

Recovo fabrics are sourced from different vendors, and each vendor sets specific minimums. Still, some fabrics can be purchased for less than 5m per order – check the “MOQ under 5m” category in the menu (under Shop) or take a look at “Minimum purchase” on the product page. And if you are still not sure which fabric to buy and/or want to preview the fabrics, you can request a sample on each product page.

We also have a “Above 100m stock” section for those collections that need a higher volume of fabric.

Where do you ship the fabrics to?

Monomaterial fabrics and other Recovo products are shipped, for the moment, exclusively to EU countries.

How long will it take to receive my monomaterial fabrics?

Shipping times are 5-7 days for domestic shipments and 7-15 days for shipments outside Spain.

Where do Recovo's fabrics come from?

Most of our suppliers are located in Europe, specifically in Spain and Portugal. On each product page you will find shipping information before check-out.

How can I find out about new monomaterial fabric entries?
You can join our newsletter to stay up to date on new fabric entries – you'll get 10% off your first order just for subscribing!

Main Menu