Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 300€.

ACCESOIRES TISSUS

Si vous cherchez à lancer un sac ou backpack ou encore pour créer une nouvelle ligne d'accessoires et vous avez besoin de tissus spécifiques pour accessoires, chez Recovo vous trouverez des tissus de tous types. Dans notre catalogue de tissus pour accessoires, nous avons du nylon, du coton, du chanvre, du polyester et bien plus encore. Vous trouverez également une grande variété de couleurs et de motifs avec lesquels vous pourrez créer vos meilleurs accessoires. Et avec votre achat, vous aiderez l'environnement, alors n'attendez plus et achetez vos tissus pour accessoires ! Achetez des tissus pour accesoires en ligne.

Si vous cherchez des tissus pour accessoiriser, vous trouverez ci-dessus des tissus de toutes sortes de couleurs, de textures et d'imprimés pour réaliser votre prochaine collection. Par exemple, vous pouvez trouver du nylon, du coton, du chanvre ou du polyester, et même du PU circulaire. Voici un bref aperçu de certains de ces tissus.

Quels tissus puis-je utiliser pour fabriquer des accessoires ?

Un tissu innovant et naturel : le chanvre

Le tissu de chanvre est originaire du Népal et est fabriqué par des artisans locaux dans le respect de l'environnement. Le tissu de chanvre présente de nombreux avantages, mais il se distingue avant tout par sa relation avec l'environnement. Il absorbe le dioxyde de carbone de l'atmosphère, ce qui contribue à réduire les émissions de dioxyde de carbone ; il n'a pas besoin de pesticides ni de beaucoup d'eau ; il rajeunit le sol à chaque cycle de croissance ; ses racines contribuent à réduire l'érosion ; et il peut également être teint avec des colorants naturels. En plus de ses nombreux avantages en termes de durabilité, il est également très polyvalent lorsqu'il est utilisé pour fabriquer des vêtements aux propriétés excellentes. Il est parfait pour fabriquer des accessoires de toutes sortes, tels que des sacs, des sacs à dos, des sacs à bandoulière, etc.

Un tissu polyvalent : PU

Le polyuréthane est une matière plastique très polyvalente. Chimiquement, c'est un polymère résultant d'un mélange de polyol et d'isocyanate. Comme il s'agit d'un matériau adaptable (il peut se présenter aussi bien à l'état souple qu'à l'état rigide), les différentes possibilités offertes par ce matériau rendent ses applications très vastes. Nous voyons ce plastique dans de nombreux usages quotidiens, que ce soit dans les étuis de téléphone ou les tampons à récurer pour la cuisine. Il est particulièrement utile dans la création d'accessoires en raison de sa résistance et de sa malléabilité. Si vous souhaitez utiliser ce matériau pour votre prochaine collection, nous vous recommandons de l'acheter chez Recovo, car les tissus de notre catalogue proviennent de surplus textiles réutilisables. En utilisant ces surplus, vous éviterez la pollution liée au traitement de ce matériau et ajouterez un plus de durabilité à vos accessoires.

La fibre synthétique la plus produite : le polyester

Le polyester est la fibre synthétique la plus produite et la plus utilisée au monde en raison de ses propriétés de résistance et de durabilité. Il est fabriqué à partir de dérivés du pétrole. C'est un matériau économique mais de haute qualité qui ne se froisse pas, ne s'étire pas et ne rétrécit pas. Facile à laver et à sécher rapidement, léger et facile à utiliser, il est très résistant à l'humidité, aux rayons UV, aux produits chimiques, à l'abrasion et aux températures élevées.

Le tissu naturel le plus utilisé : le coton

Les tissus en coton font partie des tissus les plus utilisés dans le monde car ils sont faciles à fabriquer et présentent de nombreux avantages pour l'environnement car ils ne polluent pas comme les autres tissus synthétiques. Le tissu de coton possède une bonne élasticité, une douceur, une respirabilité et une durabilité, qui sont des propriétés très souhaitables lorsqu'il s'agit de fabriquer des vêtements. Les tissus de coton sont confortables et conservent leur couleur et leur texture malgré le soleil et les intempéries, ce qui en fait un excellent choix pour la fabrication d'accessoires.

Main Menu

Reusing 1 meter of Recovo fabric saves on average 293 L of water

ACCESORIES FABRICS

If you are looking to launch a bag or backpack or even to create a new accesories line and you need specific fabrics for accesories, in Recovo you will find fabrics of all types. In our catalog of fabrics for accesories we have Nylon, cotton, hemp, polyester and much more. You will also find plenty of colors and designs with which to create your best accesories. And with your purchase, you will be helping the environment, so don’t wait any longer and get your fabrics for accesories!

Buy online accesories fabrics

If you are looking for fabrics for accessorizing, above you will find fabrics of all kinds of colors, textures and prints to make your next collection. For example, you can find nylon, cotton, hemp or polyester, and even circular PU. Here's a brief overview of some of these fabrics.

Which fabrics can I use to make accessories?

An innovative and natural fabric: hemp

Hemp fabric originates from Nepal and is made by local artisans in an environmentally friendly way. Hemp fabric has many advantages, but above all it stands out for its relationship with the environment. It absorbs carbon dioxide from the atmosphere, which helps reduce carbon dioxide emissions; it does not need pesticides or much water; it rejuvenates the soil with each growth cycle; its roots help reduce erosion; and it can also be dyed with natural dyes. In addition to its many advantages of durability, it is also quite versatile when used to make garments with excellent properties. It is perfect for making accessories of all kinds, such as bags, backpacks, shoulder bags, etc.

A versatile fabric: PU

Polyurethane is a very versatile plastic material. Chemically, it is a polymer resulting from a mixture of polyol and isocyanate. Being an adaptable material (it can be presented in both flexible and rigid state), the different possibilities offered by this material make its applications very wide. We see this plastic in many everyday uses, whether in phone cases or kitchen scouring pads. It is especially useful in the creation of accessories due to its strength and malleability. If you want to use this material for your next collection, we recommend buying it from Recovo as the fabrics in our catalog come from reusable textile surplus, so by using this surplus you will save the pollution involved in processing this material and add a plus of sustainability to your accessories.

The most produced synthetic fiber: polyester

Polyester is the most produced and used synthetic fiber in the world due to its strength and durability properties, and is made from petroleum derivatives. It is an economical yet high quality material that will not wrinkle, stretch or shrink. Easy to wash and dry quickly, lightweight and easy to use, highly resistant to moisture, UV rays, chemicals, abrasion and high temperatures.

The most widely used natural fabric: cotton

Cotton fabrics are among the most widely used fabrics in the world because they are easy to manufacture and provide many environmental benefits because they do not pollute like other synthetic fabrics. Cotton fabric has good elasticity, softness, breathability and durability, which are very desirable properties when it comes to making clothes. Cotton fabrics are comfortable and maintain their color and texture despite the sun and weather, making them an excellent choice when making accessories.

×
Having troubles to find a product? Send us your request here

Main Menu